Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcanes cachés
8 avril 2012

So long, and thank you for everything

 "Je n'en ai plus besoin."

 

solanin-manga

 

Voici en gros mon sentiment par rapport aux manga. À une époque, le soutien de ce média me fut indispensable pour survivre. 

Il m'a permis de trouver une raison de vivre, en quelque sorte, à une période où je n'aurais jamais pu trouver une source d'inspiration autre part. 

Sans aucun doute, la BD japonaise m'a sauvée la vie. Je n'en doute pas une seconde. Néanmoins, aujourd'hui, j'ai envie de passer à autre chose, et d'arrêter de vivre dans ce monde. 

J'en ai fait le tour en tant que communauté, et je ne tiens pas à m'investir davantage par rapport à ce que j'ai déjà fait. J'irai à la Japan Expo cette année, et puis je tirerai peu à peu ma révérence du monde des fans. 

 

Il ne fait aucun doute que je lirai toujours du manga, parce que j'aime ses codes, j'aime son univers, j'aime la vie qui s'en dégage et la philosophie véhiculée par certains de ses représentants, ainsi que "l'authenticité rêvée" de ses tranches de vie. Bref, j'aime la richesse de cette culture et sa variété, qui est capable de s'adresser à tous si on sait où regarder. 

 

Néanmoins, il y a encore tellement de choses à faire et à voir, et j'ai envie d'agrandir encore mon univers, et de l'enrichir de milliers de couleurs.

Il est temps de se séparer, alors merci pour tout, je n'oublierai pas, et il y aura toujours une place pour toi.

 

Arigato gozaimashita !MangaPanelGoodbye

Publicité
Publicité
Commentaires
Arcanes cachés
Publicité
Archives
Publicité